Project Description
(A connnecter à l’article précédent « Message crucial de nouvelle année du Créateur Primordial »)
Si vous lisez quelque chose de ce genre pour la 1ère fois, vous allez certainement vous demander: “Mais qu’est ce que c’est que ce truc? Le créateur Primordial? Qui se met à nous parler? ”.
Pour moi évidemment, cet article fait sens, et ne fait que recouper des informations qui remontent parfois à très loin. Mon 1er contact avec l’idée qu’il y a un plan divin qui guide tous les êtres vivants dans l’univers, provient de mes lectures de Neal Donald Walsch “Conversations avec Dieu – Tome 1” en 1998!
En gros, Neal expliquait que le but de l’univers physique était de nous donner une matière à expérimenter directement nos sentiments et qualités intérieures. Exemple: si vous pensez que vous êtes quelqu’un de bon, l’univers physique et l’interaction avec les gens, va vous donner matière à expérimenter cela de 1ère main. Ainsi cette “bonté” qui autrement ne serait qu’un concept, va se frotter avec la réalité. Tout le monde connait la réalité des interactions sociales et parfois les grosses difficultés qu’elles engendrent, n’est ce pas? C’est donc là, que vous pouvez vraiment prouver vos vraies valeurs. Et comme cette planète est pleine d’individus très différents les uns des autres, tous les drames et tragédies et merveilles des relations humaines (ou animales) sont permises et portent la possibilité d’être vécus. “L’enfer c’est les autres” disait Sartre. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Dans le feu des relations, votre fer (vos valeurs intérieures) va être chauffé au rouge et le but, c’est que ce fer se transforme en or. C’est à dire que même parfois dans les pires conditions (conditions dont vous devez aussi apprendre à fixer les limites – car parfois bien entendu il y a des conditions inacceptables), vous aurez prouvé que vous êtes vraiment, réellement, concrètement, quelqu’un de bon.
Voilà en quelques mots la description du but de la création de l’univers physique. Maintenant, vous pouvez mettre votre Bible au placard. (Un peu d’humour. Merci 🙂 )
Tout cela présuppose bien entendu d’accepter certaines vérités, telles que, pour reprendre Neal Donald Walsch: Avant la Création d’un univers physique, il y a un endroit Divin où tous les êtres sont prêts de Dieu (ou du Créateur Primordial) et vivent dans la perfection. J’imagine que cela doit être le Paradis.
Le problème ( ou plutôt le paradoxe) de cette “perfection” dans ce paradis du Créateur Primordial est celui-ci:
– Est-ce moi qui est parfait, ou bien est-ce le fait que je vis dans le paradis, sous le manteau protecteur du Créateur ?
Neal utilise une excellente parabole pour imager ce dilemme: imaginez que vous soyez une petite bougie de lumière et que vous vous promeniez sous le soleil de midi en plein été. Comment vous rendre compte de votre lumière personnelle dans ces conditions? Vous ne pouvez pas vraiment. Le Soleil vous écrase de sa lumière, et votre petite lumière personnelle est absolument imperceptible.
Ce dilemme a bien sur été identifié par le Créateur lui-même et ses loyaux amis au sein du Paradis (non non, je ne vous raconte pas un conte de fée) et voici le plan qui a été décidé: afin de prendre conscience de sa lumière personnelle, il va falloir faire passer la petite bougie dans une certaine obscurité. Et là, seulement, la petite bougie va se rendre compte de sa propre qualité lumineuse.
Comment créer cette obscurité, alors que le plein Soleil de midi en été règne toute la journée au sein du Paradis ? Vous avez deviné: en créant un univers physique dans lequel il y aura une certaine résistance qui permettra à chacun d’expérimenter de 1ère main ses qualités, ou dans le cas de la bougie, sa propre lumière.
Comme le Créateur est “The Big” Créateur Primordial, il n’a pas fait les choses à demi: il a crée un immense univers, avec une expérimentation multi-dimensionnelle, multi-temporelle et multi-tout (il est Dieu, non?). Entre autres, il a permis à ses “amis” (les petites bougies) au sein du Paradis de se sous-diviser eux-mêmes en multiples âmes humaines, afin justement que l’expérimentation soit multi-dimensionnelle et multi-temporelle aussi pour chacun d’eux. Ce qui fait que Béatrice et Michel par exemple, nés à des périodes différentes ou en même temps, mais qui ne se connaissent pas, peuvent très bien provenir de la même branche d’âmes, qui elle même provient du même arbre, c’est à dire du même être premier (ou même petite bougie).
Prenons un peu de perspective: Vous imaginez ce que je viens de dire. On est au sein d’un univers physique où des milliards, certainement des milliards et des milliards de trillards d’âmes (parce que je ne crois pas un seul instant que la planète Terre soit l’unique champ d’expérimentation) sont entrain d’expérimenter de 1ère main leurs qualités intérieures à travers tous les champs de résistance qu’un univers physique peut nous offrir, tous en même temps! . Dans la joie ou dans la douleur, souvent dans la douleur j’en conviens ( en tous les cas sur cette planète).
OUf! Je sais ça fait beaucoup pour une 1ère approche. Si vous pensez que je fais de la pure science fiction, ou bien que je fume trop d’herbe et que je suis bon pour l’asile, et bien à vrai dire, je ne vous en voudrai pas trop. On nage en pleine métaphysique. Tout ce que je peux dire, est que la véracité de cette histoire de “plan divin” est mon intime conviction.
Le fait est, que vous pouvez lire “Conversations avec Dieu” de Neal Donald Walsch. Il ne fait pas autre chose que décrire bien plus en détails, les bases de ce que je suis entrain de vous raconter.
(à suivre)