Project Description

Voici un cours résumé de ce texte « The Return of the Light » (Le retour de la Lumière), pour ceux qui ne lisent pas l’anglais.

Imaginez le vide, dans lequel il y a un Créateur de toutes choses, qui crée son Univers gigantesque. Il le crée avec amour et dans l’idée que non seulement cela sera une école fantastique pour l’éclosion des âmes, mais aussi un magnifique terrain de jeu, dont le but unique est le Bonheur, la Plénitude, la Joie, l’Amour. Il n’y a pas d’autres buts que le Bonheur dans la création! Si vous y songez, cela est bien le but de toute vie.

Et le Créateur lui-même trouve sa Joie a parcourir cet univers à travers les milliards de trillards d’êtres vivants au sein de cet univers. Il explique que c’est pour Lui comme une danse de la Joie. Son univers est avant tout crée pour le Bonheur et la Joie! L’Amour étant la colle qui maintient le tout. Prenez bien la mesure de cela: L’univers est crée pour le Bonheur et la Joie. Il n’a pas d’autres raisons d’être et l’Amour est l’énergie qui l’habite et le maintient. Vous vous rendez compte?

Qu’est ce que le Créateur a à faire avec les guerres, les maladies, la vieillesse, l’horreur, la souffrance indicible par lesquelles passent l’humanité? La réponse est: Rien. Il n’a rien à faire avec cette épouvantable anomalie. Aucune Joie, aucun bonheur ne peut naître de cette anomalie.

Le texte continue: le mal est arrivé dans l’univers de manière presque imperceptible, comme une toute petite gène dans le bon fonctionnement de cette énorme création. Au départ, il n’a même pas été perçu comme un danger potentiel. Puis petit à petit l’anomalie, comme une bombe à retardement, a infecté tout un tas de nombreux secteurs de la création.

D’où vient le mal lui même? Le mal vient d’autres créateurs, appelés contrôleurs. Ces contrôleurs (aussi appelé les “grands salopards” par certains, comme l’excellent Andrew Bartzis), sont des créateurs dont les pouvoirs sont presque aussi formidables que le Créateur Primordial, mais dont la compréhension du processus de la création et de toutes les responsabilités que cela implique, est incomplète. Pour faire court, ils n’assument pas la responsabilité de leurs créations et surtout, surtout, ils veulent éliminer l’Univers et le Créateur Primordial.

Ces contrôleurs créent des mondes dans lesquels les lois de la création ne sont pas parfaites, et refusent d’assumer leurs responsabilités. Tout ce qu’ils touchent pollue et infecte les autres créations. Apparemment, ces contrôleurs sont une véritable peste qui a détruit de nombreux univers.

Il faut bien comprendre que notre Univers, le vrai, crée par notre Créateur Primordial, était crée sous la forme d’une gigantesque fleur de Lotus. C’est un Univers délicat comme une fleur donc, avec le seul but de rendre ses habitants heureux et leur permettre d’expérimenter (en douceur) leur lumière. Mais dans cet univers, sous l’équilibre délicat des lois divines, emplis d’êtres sensibles en cheminement dans un processus spirituel, aucune protection n’a été prévue. Le Créateur n’avait pas un seul instant imaginé subir une quelconque attaque extérieure. Cela n’a jamais été imaginé!

Cela fait sens. Dans le grand vide, il pourrait en effet y avoir plusieurs Créateurs Primordiaux. Pourquoi pas ? Pour mes amis spirituels qui vont crier au scandale, je me souviens très bien avoir lu dans un texte védique que des jumeaux yogis méditent pendant des milliers d’années et obtiennent finalement le statut de Créateur eux-mêmes, et sont capables de crée des univers entiers.

Ces contrôleurs – allez savoir pourquoi exactement, peut-être étaient-ils jaloux ou n’aimaient-ils pas la perfection de cette création et prennent du plaisir à détruire tout ce qui est vrai et beau -, ces contrôleurs donc, sont arrivés dans cet univers comme une balle dans un jeu de quilles.

Bien entendu, eux aussi ont un plan. Comme je l’expliquais, le plan est d’arriver sans être repéré et placer ses pions en prévision de la victoire finale: la destruction pure et simple de cet Univers et de son Créateur.

Apparemment, d’après ce texte, il a fallu un certain temps au Créateur pour prendre la mesure du danger. Pendant très longtemps aussi le Créateur Primordial aurait essayé d’intégrer ses contrôleurs dans son univers en leur permettant de faire partie de sa création, dont les bases rappelons-le, sont l’Amour et le Bonheur. En vain. Animés par des intentions purement maléfiques et destructrices, les contrôleurs ont toujours refusé les offres du Créateur Primordial.

Finalement, notre Créateur Primordial doit se rendre à l’évidence: ils ne peuvent pas être intégré et la seule solution est de les éliminer de son univers.

Cela a dû être un grand dilemme pour notre Créateur. Imaginez. En tant que authentique Créateur, chacun des ses actes est animé par l’Amour. Crée est pour Lui un acte d’Amour et réagir autrement que par Amour est une aberration. (On est tellement loin d’un Dieu vengeur).

L’amour est le ciment de l’univers et l’intention absolue du Créateur. A quoi bon crée un univers dans lequel il n’y a pas d’amour? Si vous êtes le Créateur et que vous ayez médité sur la création pendant une éternité avant de la créer, c’est la seule conclusion à laquelle vous êtes parvenu: Création, oui, mais avec Amour et par l’Amour. Car le but, je le rappelle, c’est le Bonheur. Autrement, à quoi bon? Quelle tristesse de vivre dans un univers où les êtres ne seraient pas libres et heureux! La joie est dans le partage et l’interaction libre les uns avec les autres.

Entre parenthèse, la joie de partager et d’aider son prochain sont bien les qualités primordiales de l’humanité. La joie de voir les autres heureux et de les servir, c’est aussi ça l’amour et cela fait partie de nos gènes.

Que nous ayions été si souvent en guerre les uns contre les autres n’est pas normal. C’est une anomalie. Mais maintenant, vous avez une petite idée d’où cela vient. Les contrôleurs!
Car, que ces contrôleurs n’aient pas la conscience de l’Amour est l’anomalie (ou le mal).

Le Créateur donc, s’est trouvé devant un grand dilemme. Il devait pour la 1ère fois agir contre son principe d’amour. Il devait éliminer ces contrôleurs de son univers. C’était cependant la seule solution après que tout les processus d’intégration aient échoués.

Et Il l’a fait. La “guerre contre les contrôleurs”, au moment où j’écris, touche à sa fin. Pour cela, le Créateur a du créer une armée spéciale de guerriers ( non pas les Archanges, qui étaient déjà là au début de la Création).

Ce texte, très intense, ne laisse aucun doute quant à la victoire finale du Créateur contre les contrôleurs. Ils seront défaits et apparemment, cela est presque terminé. Des secteurs entiers de la création seront libérés – sont entrain d’être libérés – de la dictature maléfique de ses contrôleurs et de leurs minions.

Car bien entendu ces contrôleurs ont des armées de minions. Sur la Terre: des groupes d’individus au pouvoir financier exorbitant, dont les outils sont les grandes banques internationales et les grandes sociétés internationales. Ils maintiennent l’humanité sous contrôle, dans des conditions abjectes ou minimalistes. Je n’entrerai pas dans les détails ici, ce n’est pas le sujet.
(ceci n’est pas dans le texte original).

Finalement, le Créateur a décidé de protéger son bel Univers en créant un autre univers , parallèle à celui-ci et qui sera en quelque sorte le logement de son armée spéciale. Dans le texte, il est dit que le Créateur refuse absolument de positionner son armée dans son Univers original, qui en ferait un univers policé et contrôlé et dans lequel il n’aurait plus de joie à “danser”. Il préférerait le détruire plutôt que d’en arriver à ce terme…

J’ai simplifié de mon mieux, mais je pense avoir bien traduit l’essence de ce texte. Il y a un côté dramatique sur lequel je ne me suis pas apesanti. Le fait est que les contrôleurs portent le mal absolu et sont vraiment arrivés tout prêt de leur but et que c’était moins une. Le fait aussi est que (notre) Créateur a du se dépasser et démultiplier ses pouvoirs de création pour détruire cette menace.

Et le fait est aussi, que le Créateur lui-même ait beaucoup appris, à travers ces secteurs infectés et donc, entre autres, à travers l’humanité, la nature du mal absolu et qu’il ait laissé l’expérience prendre une certaine proportion. Pourquoi? Parce que cela lui a donc permis de comprendre non seulement la nature du mal absolu, mais aussi de se comprendre Lui-même, face à une anomalie extérieure à Lui-même.

Cette attaque n’était pas prévue. Mais elle a tout de même servie au Créateur pour en apprendre plus sur Lui-même, à travers nous. Oui, à travers nous, qui sommes passés sous le bulldozer de ces contrôleurs et de leurs minions. Notre expérience sous le joug du mal absolu, aussi douloureuse et non prévue qu’elle soit, est une source de connaissance inestimable pour nous mêmes, comme pour le Créateur.
Nous n’en avons pas fini, mais c’est ma conviction profonde au moment où j’écris (Janvier 2017) que notre libération est imminente.

Vous voyez la perspective? Nous, simples petits humains, pouvons vraiment connaître de grosses difficultés sur cette planète. Et bien cessez de vous taper la tête contre les murs. Vous avez maintenant compris et identifié la source du malaise. Le mal est extérieur à la création et c’est une anomalie.

J’aurai des tas de choses à dire sur ce sujet. Je vous passe de trop nombreux détails, et je m’en excuse. Les conséquences et les ramifications de cette prise de conscience magistrale – que le mal soit extérieur à la création – sont tellement profondes. Une fois que vous êtes conscient de cela, wwwouuuuf, la perspective de la vie change du tout au tout.

La 1ère chose qui me vient à l’esprit c’est que par exemple, vous pouvez être bon avec les gens ou les animaux, sans attendre de contre partie. Car être bon l’expression de votre nature véritable. Non, la vie n’est pas une lutte féroce pour la survie. Ca, c’est la vision des contrôleurs, pas du Créateur Primordial. On peut donc tous baisser nos armes et réapprendre à vivre en paix avec les autres.

Et vous pouvez commencé à voir autour de vous, ceux qui servent ces minions et ceux qui œuvrent sincèrement au bien de tous. C’est bien aussi d’identifier qui sont les minions sur cette planète. Cherchez les infos alternatives sur internet. Il y a des tas de voix aujourd’hui qui s’élèvent pour dénoncer la corruption. Je vous conseille fortement d’éteindre les médias officiels, au service de la propagande des minions.

A la lumière de ce que vous venez de lire, vous êtes maintenant armé pour comprendre ce texte – autrement cryptique – d’Alexandra Meadors.