Votre digestion est-elle à la traîne et un peu poussive? Vos intestins sont ils un peu paresseux et vos allez aux toilettes pas aussi performantes que vous le voudriez ?

Le résultat est que vous vous sentez encrassé et un peu lourd et cela se traduit aussi par une certaine apathie générale.

Mais vous n’êtes pas très emballé à suivre un régime et encore moins une cure de désintoxication. Et vous n’avez pas non plus beaucoup de courage à bouger, ni à transpirer au sport.

UNE TECHNIQUE TOUTE SIMPLE DE BIEN ÊTRE ET QUI NE COÛTE PRESQUE RIEN

Il existe pourtant une très ancienne technique Ayurvédique (médecine naturelle de l’Inde) de la santé qui peut avoir des répercussions phénoménales sur votre bien-être en général.

Elle n’est d’ailleurs pas vraiment nouvelle et tout le monde la pratique plus ou moins régulièrement, mais sans en réaliser les bénéfices en profondeur.

Très simple à mettre en œuvre, elle ne coûte presque rien, et elle est disponible partout.

Elle va vous aider à restaurer une digestion chancelante, à éliminer toutes ces toxines qui vous alourdisse, et à vous rendre plus léger. Et elle est bien capable de vous faire perdre du poids.

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau régime drastique à suivre ou d’une routine d’exercices contraignants.

SIROTER DE L’EAU CHAUDE ?

Il vous suffit tout simplement de siroter de l’eau chaude. De l’eau chaude?

L’eau chaude n’est pas du tout dans nos habitudes, c’est même le contraire. Une boisson froide ou au mieux à température ambiante est ce qui accompagne nos journées et nos repas en général.

Mais c’est une habitude désastreuse, car la boisson froide fige les enzymes digestifs et les fluides dans notre système digestif, empêchant la digestion des aliments. Et avec l’ingestion d’un liquide froid, le corps doit dépenser de l’énergie pour réguler sa température. Cette simple mauvaise habitude, pourtant tellement répandue dans nos contrées peut avoir bien des implications sur notre corps et contribuer à rendre nos organes malades.

Cela peut éventuellement se comprendre en pleine forte chaleur de l’été, mais en dehors de cette période, c’est à éviter soigneusement! Et encore, jamais vous ne trouverez en Ayurvéda la recommandation de boire une boisson très fraîche.

ALORS, POURQUOI L’EAU CHAUDE ?

Elle va vous aider à retrouver une bonne digestion, et détoxifier le corps de ses toxines et par là, favoriser la perte du poids.

Pour vous donner une idée de la façon dont l’eau chaude fonctionne pour le corps, prenons le simple acte de faire la vaisselle. Feriez-vous la vaisselle à l’eau froide ? Bien sûr que non, car les graisses resteraient collées aux parois et vos plats resteraient presque aussi sales.

Et bien c’est exactement la même chose pour le corps. L’eau chaude va tout d’abord vous aider à digérer vos aliments, favoriser le transit intestinal, et enfin aider à l’élimination des toxines.

APPRENEZ LES BASES FONDAMENTALES DE LA SANTÉ

Mais avant de poursuivre, il me paraît nécessaire de vous faire une petite introduction des concepts de base d’une bonne santé.

A savoir: une bonne digestion et une bonne élimination. Le résultat: un corps plus léger avec le moins de toxines possible.

Une fois assimilé ces bases, vous allez comprendre comment l’eau chaude vous emmène sans effort à réaliser ces objectifs.

Boire de l’eau chaude paraît totalement anodin. Mais une fois que vous aurez compris comment fonctionne notre système digestif, vous allez en comprendre la logique et vouloir l’appliquer immédiatement.

DÉCONGESTIONNER VOTRE CORPS ET LIBÉREZ VOUS

En buvant de l’eau froide, voire glacée, vous allez congestionner tout votre système digestif. Surtout pendant et juste après les repas.  

En buvant de l’eau chaude, vous allez l’aider à faire correctement son travail et à vous libérer de bien des tracas de santé.  

REDONNEZ DE LA COULEUR À VOTRE VIE

Fini les ballonnements, les sensations de lourdeur, les digestions poussives…l’eau chaude qui peut paraître fade de prime abord (et d’ailleurs rien ne vous empêche de la boire sous forme de thé ou de tisanes), va redonner sans faire de bruit de la couleur à votre vie ! Avec l’eau chaude, vous allez avoir l’impression d’avoir gagné un nouvel ami précieux pour votre santé.

Attention, je ne dis pas que l’eau chaude seule peut éliminer la maladie. Vous allez tout simplement faire un grand pas vers votre bien être.

En quelques mots: buvez de l’eau chaude pour changer votre vie.

QUELLE ROUTINE AVEC L’EAU CHAUDE ET COMMENT LA PRATIQUER ?

Alors oui bien sûr, boire des thés ou tisanes est certainement une bonne habitude. Même le café d’ailleurs, qui est une boisson chaude. C’est ce que je voulais dire plus haut lorsque j’écrivais que les gens pratiquaient cette technique sans vraiment le savoir.

Cependant la connaissance des bénéfices de boire de l’eau chaude et sa pratique volontaire et régulière peut avoir des bénéfices bien plus profonds sur notre santé que l’acte simple de boire du thé, café ou tisanes de manière sporadique.

Boire de l’eau chaude est tout un art et cela comprend :

– Le temps que votre eau met à bouillir

– Les moments plus propices dans la journée

– Les fréquences

– Les quantités

– L’adaptation à votre type de physiologie

– La possible cure de départ et le retour à la normale par la suite

– L’ajout d’éléments favorisant encore plus la digestion, comme par exemple le Gingembre.

UN PETIT LIVRE…

L’eau chaude méritait bien un petit ouvrage. Et je me suis pris au jeu car j’ai moi même tellement bénéficié des ses bienfaits que j’ai voulu les partager en détails dans un petit livre.

D’ailleurs au moment même où j’écris ces lignes je suis entrain de siroter mon eau chaude. Cela me réussit très bien et mon système digestif me dit merci à chaque fois.

Alors pourquoi pas vous?

Pour le prix d’un café, vous allez apprendre à rester en bonne santé grâce aux merveilleux bienfaits de boire de l’eau chaude.

Cliquez sur ce lien ici.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je suis un passionné de la santé sous toutes ces formes. J’ai travaillé dans l’Ayurvéda (médecine traditionnelle de l’Inde) pendant de nombreuses années et je côtoie à présent les huiles essentielles. Mais la santé est avant tout pour moi une approche globale qui va bien au delà de l’aspect purement physiologique.