Quelquefois, certains articles touchent un état de grâce, comme un éclair de lumière parfaite au sein de nombreux autres que je trouve secondaires et même carrément ennuyeux.

Celui-là est un bel exemple d’article dont la petite musique spirituelle sonne juste. Les gains et les pertes, de toutes les formes, qui jalonnent obligatoirement la vie importent peu. Parce que l’univers fonctionne ainsi: un jour vous gagnez, un autre jour vous perdez. Le rythme des opposés va et vient comme un pendule. La seule vraie valeur est la prise de conscience qui nait de ces expériences. Il ne faut pas tomber dans le piège de se sentir un looser ( un perdant) si rien ne fontionne réellement dans sa vie. Il est fort possible que le chercheur de vérité ait passé un cap et qu’il ne soit plus sur l’énergie du gain à tout prix. 

A partir de là, il est bon de vivre détaché tout en faisant bien sur ce qu’il y a à faire, calmement. La famille à nourrir, les emprunts à rembourser, les factures à payer sont toujours là (je parle ici pour moi) et rappellent au chercheur de vérité qu’il est bon de ne pas se retirer dans sa grotte, mais de vivre ce détachement au sein de l’action. L’important est de ne pas êtres soumis émotionnellement au joug de cette alternance des gains et des pertes. 

 

Chers lecteurs, nous venons en amour et nous continuons à respecter le travail que vous faites au niveau intérieur et extérieur face à l’agitation, à la confusion et à la colère qui se manifestent autour de vous.Les temps actuels apportent un changement qui donne le pouvoir à ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas que le changement s’implante fermement dans ce qui leur est familier et regardent avec tendresse vers le «bon vieux temps».Actuellement, il y a beaucoup de films, de livres et d’émissions de télévision construits autour des idées perçues de ces «meilleurs temps». En effet, beaucoup sont confus par l’intensité de ce qui se passe dans le monde et en sont venus à croire que les temps d’avant étaient mieux, plus pacifiques, et que les problèmes qu’ils voient aujourd’hui n’existaient pas.

Le passé sera toujours meilleur pour certains parce que les humains ont tendance à oublier le mal et à embellir le bien. Cependant, sous ces temps apparemment insouciants, les mêmes problèmes d’aujourd’hui mijotaient, bien vivants, mais pas reconnus pour ce qu’ils étaient par une majorité endormie.

Réfléchissez à l’état de l’égalité des femmes, aux préjugés raciaux et au bellicisme guerrier du «bon vieux temps» et vous comprendrez rapidement la nature illusoire de la nostalgie et comment une grande partie de celle-ci est l’ignorance acceptée comme réalité.

Les énergies de haute fréquence de la Lumière qui inondent maintenant la Terre alors que l’évolution continue à se dérouler servent à exposer beaucoup de choses qui ont été jusqu’ici cachées. Garder les gens ignorants est toujours possible lorsque le pouvoir personnel est librement confié à d’autres – gouvernements, experts, famille et amis, ou religions organisées – dans la conviction que ces autres savent ce qui est juste pour eux et ne les tromperaient jamais. Cela change rapidement car de plus en plus d’individus ouvrent les yeux, récupèrent le pouvoir personnel et commencent à prendre leurs propres décisions.

A ce moment, chaque étudiant de la vérité doit examiner les concepts mondiaux de gain et de perte, concepts qui reflètent parfaitement la dualité. L’énergie de troisième dimension étant une énergie du temps et de l’espace, la dualité et la séparation, s’expriment toujours comme des paires d’opposés pour quiconque vit pleinement dans la conscience de la troisième dimension. Les manifestations du gain et de la perte apparaissent à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) et sont acceptées comme normales.

Dans sa tentative d’obtenir plus de gain et moins de perte selon les normes actuelles, le système de croyance tridimensionnelle contient des concepts spécifiques concernant les gains qu’une personne doit s’efforcer de réaliser. L’état de conscience non éveillé a accepté ces concepts comme vérité et lutte pour les atteindre.

Physiquement, beaucoup d’hommes et de femmes s’efforcent intensément d’atteindre un corps «parfait» selon les normes de la télévision, du cinéma, de la publicité et de l’industrie de la mode. On croit que le fait d’avoir un soi-disant corps parfait apporte l’acceptation, l’amour et l’admiration, rendant la personne supérieure aux autres. Ceux qui sont satisfaits d’un corps normal ou même « pas si parfait » sont automatiquement relégués au côté « perte » de l’échelle.

Une focalisation intense sur la perfection physique à tout prix a entraîné des troubles alimentaires, la dépression, le manque de vision, le suicide, la haine de soi, le manque de confiance et la mauvaise santé pour les nombreux qui acceptent encore les faux concepts de qui et de quoi ils sont et qui, pour l’instant, ne savent pas qu’ils sont la conscience, pas seulement les corps physiques.

Sur le plan émotif, beaucoup s’efforcent d’obtenir une stabilité émotionnelle parfaite telle qu’elle est définie par les «experts» qui changent souvent leurs idées au gré des jours. Le désir d’atteindre un certain concept de perfection émotionnelle et d’éliminer les émotions indésirables fait que beaucoup d’entre eux enterrent simplement des émotions non désirées dans la fausse croyance qu’elles sont alors parties.

Si vous ressentez une émotion que vous n’aimez pas, refusez simplement de la juger comme bonne ou mauvaise, mais aimez et honorez-vous en réalisant que c’est simplement une partie de qui vous êtes en ce moment en vous demandant: « Est-ce la purification d’une ancienne énergie? ou représente-t-elle quelque chose que je tiens toujours dans mon système de croyance? Qu’est-ce que je crois qui me fait ressentir cela? « Sachez que rien n’est bon ou mauvais, ce sont seulement les concepts acceptés par quelqu’un sur quelque chose qui le détermine bien ou mal.

Souvent, ceux qui luttent pour acquérir un concept de perfection émotionnelle, se tournent vers des drogues légales ou illégales qui semblent améliorer les choses mais qui, en réalité, ne servent qu’à masquer les émotions mêmes qui doivent être abordées. Les drogues bloquent le progrès spirituel. À un certain moment, peut-être même dans une vie future, chaque individu doit commencer à accepter, comprendre et guérir le corps émotionnel par l’amour de soi plutôt que par le dégoût de soi.

Beaucoup d’émotions négatives ont à voir avec la mémoire cellulaire et les vies passées, c’est pourquoi certaines émotions indésirables peuvent sembler surgir maintenant ou ont été avec vous toute votre vie. Vous êtes maintenant en mesure de réaliser que ces émotions ont autrefois servi un but, mais ne sont plus nécessaires. Aimez-les, remerciez ces parties de vous pour le service qu’elles ont pu fournir dans d’autres vies et laissez-les partir.

Les gains au niveau mental pour certains (pas tous) consistent souvent à acquérir autant de connaissances intellectuelles que possible, ce qui leur donne un sentiment de dignité et de valeur. Vous connaissez tous des gens qui vantent leurs prouesses intellectuelles sur tous les sujets à quiconque écoutera dans la conviction que cela les rend supérieurs aux autres.

La pulsion intense que tant de gens doivent acquérir de plus en plus de richesses et de biens matériels, même lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, est une manifestation de la conviction que la richesse leur donnera l’acceptation, la crédibilité et l’amour dont aspire chaque âme. La perte de richesse (la dualité) pour ceux qui s’identifient à leur richesse a fait que beaucoup se sont supprimés.

Spirituellement, il y a ceux qui continuent à voir le gain spirituel comme d’atteindre un sommet imaginaire à travers certains rites, rituels, enseignements et produits qui ne servent souvent qu’à les garder ignorant du fait que ce qu’ils cherchent n’est pas dans les choses extérieures. Puis, après de nombreuses années consacrées à un chemin spirituel, ces êtres chers éprouvent un énorme sentiment de perte et d’échec parce que leurs efforts n’ont pas abouti à leurs propres attentes.

Ceux qui sont animés par un désir de gain physique, émotionnel, mental ou spirituel dans le système de croyance tridimensionnelle connaîtront un certain succès, souvent un grand succès, mais échoueront simplement parce que la dualité et la conscience de séparation se manifesteront comme des paires d’opposés.

La réalité qui existe derrière toutes les actions pour le gain au niveau tridimensionnel est l’aspiration de l’âme à la reconnaissance. Ce désir est un coup de pouce intérieur pour s’éveiller dans la complétude réelle, l’intégralité, et l’amour inconditionnel / Soi réel / Unité qui est déjà présent. L’état de conscience non éveillé ne sait pas encore que ce pour quoi ils aspirent est déjà à l’intérieur et ainsi quand ils éprouvent une poussée intérieure pour plus (physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement) ils l’interprètent selon leur niveau de conscience atteint qui est généralement sous des formes de réalisation (gain à obtenir.Ce désir et cette faim intérieure vécus à tous les niveaux resteront toujours même après que le corps parfait, le partenaire, le compte en banque ou tout autre but a été atteint parce que l’intégralité, l’intégralité et l’amour recherchés à travers ces choses n’existent pas en eux. L’âme ne peut jamais être satisfaite de babioles.

Lorsque les individus s’éveillent à la réalité de qui et de ce qu’ils sont réellement, ils commencent à comprendre que tout ce qu’ils ont cherché dans [le] monde extérieur n’a servi qu’à les tenir en esclavage de ces choses. À ce stade, l’effort intense et la lutte pour le gain extérieur commence à se dissoudre. L’individu éveillé commence à comprendre que les gains matériels qu’il croyait nécessaires pour sa santé, sa richesse et son bonheur représentent ce qui est déjà présent à l’intérieur.

C’est ainsi que l’apprentissage évolutif se produit. Sur le chemin de nombreuses vies, chacun joue le rôle de chercher et de chercher, de trouver et de perdre, de réussir et d’échouer, selon les concepts et les croyances de l’époque. Les outils tridimensionnels et les actions de gain fonctionnent quand une personne est en alignement avec son énergie mais lorsque arrive un moment d’inclination spirituelle, ils cessent de fonctionner.

À ce stade, arrive souvent une période intense et infructueuse de lutte et d’efforts pour que les choses reprennent leur cours normal. Ici beaucoup perdent espoir et se déclarent eux-mêmes être des échecs (des perdants) plutôt que de comprendre que ces expériences sont des graduations, pas des échecs – des indications qu’ils ont dépassé et ne sont plus en alignement avec une croyance ou un concept en trois dimensions.Nous ne disons pas que tous les objectifs sont inutiles. Dans la vie tridimensionnelle, de nombreux objectifs sont nécessaires pour apprendre et survivre jusqu’à ce qu’un état de conscience soit atteint dans lequel tout ce qui est nécessaire se manifeste automatiquement. Ce que nous disons, c’est que les étudiants sérieux de la vérité ne doivent pas permettre que des concepts tridimensionnels de «gains qui doivent être atteints» ou de «pertes qui doivent être éliminées» les dominent.

Ne permettez jamais à ces concepts de valider ou de définir votre valeur. Chaque individu est un être divin. Comme il n’y a qu’une seule réalité, loi, cause et substance, il n’y a rien d’autre que personne puisse être. De quoi serait-il fait? Beaucoup d’expériences de gain ou de perte sont des événements choisis, des facettes de son contrat d’âme personnel mis en place avec l’aide de ses Guides et une auto-évaluation honnête avant de s’incarner dans le but de créer une expérience d’apprentissage nécessaire. Le (vrai) gain est chaque petit morceau de conscience spirituelle qui surgit dans la conscience au cours des activités ordinaires de la vie. Cela ne signifie pas que vous ne cherchiez pas à obtenir un certain gain lorsque vous faites de l’exercice, que vous allez à la salle de gym ou que vous pratiquez des activités physiques pour que votre corps soit en bonne santé. Beaucoup d’activités physiques telles que le yoga ont des techniques d’équilibrage d’énergie à leur racine.

Beaucoup de personnes sont maintenant prêtes pour les objectifs (recherche de gain) concernant l’équilibre émotionnel. Au niveau spirituel, abandonner les concepts de gain et de perte ne signifie pas que vous ne pouvez pas suivre une classe spirituelle ou étudier avec un enseignant spirituel évolué si vous êtes guidés pour le faire. Ce que nous disons, c’est que vous êtes prêt à aller au-delà des croyances qui déclarent que certains gains tridimensionnels sont absolument nécessaires et que leur perte ou leur absence est un échec.

Demandez-vous: « Pourquoi est-ce que je vais à la gym? Pourquoi suis-je sur un régime continu? Pourquoi est-ce que je me regarde dans le miroir et vois l’échec? Est-ce que je crois que toute émotion négative est fausse ou que parce que je n’ai pas beaucoup de degrés et d’éducation formelle ou que je ne suis pas encore un maître spirituel [donc] j’ai échoué?  »

Ne résistez jamais à quoi que ce soit parce que la résistance donne simplement du pouvoir à tout ce qui est résisté, ce qui le rend encore plus réel et fermement ancré. Il suffit de dire: « Oh, encore une fois » aux croyances, aux concepts et aux émotions que vous savez être faux et continuez simplement avec les activités de votre journée.

L’esprit est une voie de conscience, pas la fin de toute la supériorité sur les autres êtres vivants comme on vous l’a enseigné. Tout le monde n’a pas passer le contrat de vivre la vie d’un génie intellectuel ou de manifester dans cette vie leurs acquis intellectuels atteints dans des vies antérieures ou sur d’autres planètes. Certains ont choisi l’expérience d’être mentalement handicapé spécifiquement pour leur croissance spirituelle ou celle du soignant. Il n’y a vraiment pas d’accidents.

Il n’est pas possible de revenir d’un état de conscience atteint, bien qu’il y en ait beaucoup qui essayent de plaire à ceux qui les entourent. Les tentatives de continuer à vivre à partir d’un état de conscience dépassé ne peuvent qu’échouer parce qu’il n’y a plus d’alignement avec cette énergie, quelle que soit sa familiarité. Certains prétendent pendant un certain temps, mais à l’intérieur ils sont bien conscients que cela ne fonctionne pas.

Détendez-vous et reposez-vous dans la réalisation que tout se déroule selon le plan, régi par le Soi Supérieur et non par des efforts continus, en luttant ou en agissant. Votre Soi Supérieur sait pour quoi vous êtes prêt et quand. Si vous lisez ces messages, le «train a quitté la gare» et vous n’avez plus besoin d’être gouverné par des concepts tridimensionnels de gain et de perte.

Chaque vie et chaque expérience a été à propos de se rappeler, faisant ainsi toutes les expériences des gains, et les soi-disant pertes inexistantes.

Cessez la lutte et reposez-vous dans ce qui est.

Nous sommes le groupe Arcturian 20/05/18

Article original en anglais: http://goldenageofgaia.com/2018/05/20/arcturian-group-message-through-marilyn-raffaele-may-20-2018/